Pour conquérir et pérenniser les marché chinois, les Régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie ont confié le développement de la marque Sud Ouest France à un partenaire privé franco-chinois qui identifie, sélectionne et contractualise avec des sociétés locales de renom. Issues d’un modèle unique de coopération franco-chinoise public privé, les Maisons Sud Ouest France en Chine sont des circuits de distribution intégrés, dédiés et exclusifs sous forme de :

  • « concept stores » : vitrines des Maisons Sud Ouest France, ce sont des lieux de vente et de dégustation entièrement consacrés aux produits alimentaires et aux vins du Sud Ouest de la France. Ils sont implantés dans de grandes villes chinoises – avec des espaces de vente au détail, de restauration et bars à vin et de dégustation. Ce sont des lieux d’expérience à la française et d’échanges culturels autour de l’art de vivre et de la gastronomie
  • comptoirs : ce sont des bars à vin, des showrooms et des boutiques proposant des produits « Sud Ouest France » (vente et dégustation)
  • points de vente de type cavistes labellisés « Sud Ouest France »
  • corners dans les magasins (supermarchés, magasins spécialisés)
Page du site vitrine