Image
La Maison Sud Ouest France de Chengdu

Le groupe SENYU est la société partenaire Sud Ouest France pour le Sud Ouest de la Chine. Initialement spécialisé sur l’immobilier résidentiel, le développement du groupe s’est orienté vers une stratégie de diversification dans les services et le marché de la consommation. L’entreprise possède ainsi la troisième société chinoise de production de dessins animés, la première agence chinoise de mannequins et plusieurs hôtels.

2 concepts stores « Maison Sud Ouest France » ont été ouverts par ce partenaire :

  • La première à Chengdu, ouverte en 2014, s’étend sur plus de 2 700 m², organisée sur 3 niveaux, au sein du complexe immobilier commercial de Nan Hu (« South Lake »), aux allures de vieux quartier européen. Ciblant un marché plus mature que le Hubeï, le positionnement de ce premier établissement se veut haut de gamme. Elle a était inaugurée le 25 octobre 2014 Chengdu en présence de Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, de Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre et des Présidents des anciennes Régions Aquitaine et Midi Pyrénées, Alain Rousset et Martin Malvy ainsi que de 600 invités.
  • La seconde a ouvert ses portes à Lijiang, dans le Yunnan en mai 2016. S’étendant sur plus de 500m, cette Maison Sud Ouest France bénéficie d’une situation idéale au cœur de la vieille ville de Lijiang, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Avec une population de 300 000 habitants, Lijiang attire près de 25 millions de touristes chinois et étrangers chaque année.
    Lijiang est située dans le Yunnan, dans le Sud Ouest de la Chine, province frontalière du Vietnam, de la Birmanie et du Laos. Cette région est connue pour la beauté de ses paysages, mais aussi pour ses 25 minorités ethniques dont les modes de vies diffèrent des Hans qui composent l’essentiel de la population chinoise. Province moins avancée que les zones côtières, le Yunnan mise beaucoup sur le tourisme pour se développer. Cette Maison Sud Ouest France se distingue par son alliance réussie entre un design traditionnel et une offre de vins de Bordeaux et du Sud-Ouest. Les vins référencés sont les mêmes que ceux de la Maison de Chengdu. La carte du restaurant propose à la fois des plats français et une sélection de mets locaux. La Maison permet donc aux produits Sud Ouest France de s’implanter dans une zone encore peu investie par les vins français, mais qui promet un très fort potentiel de développement.

Fin 2016, notre partenaire chinois a ouvert une filiale de distribution à Chongqing en joint venture avec un groupe local de renom, le groupe RUIGAO.

5 comptoirs Sud Ouest France ont depuis lors été ouverts dans différents arrondissements de la mégalopole de Chongqing.

Page du site vitrine

MSO Chengdu

No.19 Building, No.L529, Nanhu Avenue, Huayang, Tianfu New District,
610213 Chengdu, Sichuan Province

Tel: 0086 186 8395 5716